NOTRE STRATÉGIE

 

Nous avons la volonté d’établir des relations durables entre les écosystèmes de l’immobilier africain et européen, dans une stratégie partenariale avec les entrepreneurs locaux et les entreprises européennes basées en Afrique, sur 2 axes :

apostrophe-2.png

Participer à des projets immobiliers et d’aménagement urbain sous différentes formes

apostrophe-2.png

Accompagner la mutation des biens immobiliers, des entreprises et des institutions face à un contexte économique en évolution constante dans des villes et quartiers qui se transforment

 
 

MARSEILLE
HUB vers l’Afrique

Marseille est une ville différente dans l’Hexagone – une « ville monde » où la multitude de ses communautés africaines nous a préparé à tisser des liens entre les différentes cultures. Marseille a des liens historiques avec l’Afrique qui se traduisent par des jumelages avec Abidjan et Dakar. Marseille a un réel atout géographique et stratégique par sa position de passerelle entre les deux continents.

 
partage-reciprocite.jpg

Le partenariat et la réciprocité comme moteur

LES MIA’S sont en discussion avec des promoteurs et des entrepreneurs sénégalais, ivoiriens qui souhaitent s’associer avec des opérateurs français dans des projets immobiliers.

PARTENARIAT
LES MIA’S apporteront leurs savoir-faire dans le montage d’opération en termes d’ingénieries technique, financière, marketing de produits…

Par ailleurs, des équipes de partenaires locaux apporteront le complément de savoirs spécifiques en matière de culture locale, indispensables dans chaque opération sur le terrain.

RÉCIPROCITÉ
Les partenaires promoteurs pourront s’associer dans un projet immobilier en Provence et ainsi acquérir au fil de sa réalisation les savoir-faire spécifiques de l’industrie immobilière française.

Un bel exemple de PARTENARIAT GAGNANT/GAGNANT !

yves-delafon.png

Marseille
et La Maison de l'Afrique 

Le monde économique fédéré par la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Aix Marseille Provence (CCIAMP) porte le projet de la Maison de l’Afrique, une maison qui sera celle de toutes les Afriques, un lieu de vie de référence dédié au développement des relations économiques, culturelles, ou encore de restauration, appuyé par les représentations diplomatiques et les associations du continent africain.

Les MIA’S sont la cheville ouvrière du volet immobilier de ce projet.

Yves Delafon, Président d’Africalink